BIEN CHOISIR SON AGENCE DE COMMUNICATION À LYON

PARTAGER L'ARTICLE

FACEBOOK
LINKEDIN
EMAIL

Préparer l’après-vacances de la meilleure manière

L’été est là ! Même si on échangerait volontiers dossiers et claviers contre une serviette de plage et une paire de lunettes de soleils, l’ordinateur n’est jamais très loin. Ces quelques jours de farniente au soleil (bien mérités) sont aussi l’occasion de prendre du recul sur plusieurs aspects de son environnement professionnel.

Loin de la course quotidienne et des urgences qui rythment habituellement nos journées, il est en effet plus facile de réfléchir à de nouvelles manières de développer son activité.

Lors de ces phases de réflexion (habilement parsemées de pauses baignades afin de garder les idées claires, bien sûr !), la communication est un sujet qui revient souvent.

Repositionner sa marque, mettre en place une nouvelle stratégie de communication, utiliser de nouveaux leviers pour trouver plus de clients : Pour répondre à toutes ces attentes il vous faudra pousser la porte d’une agence de communication.

Mais pas n’importe laquelle, décryptons ensemble comment bien la choisir.

Être en accord sur les valeurs et sur les objectifs

Chez WWFE, nous ne considérons pas l’agence de communication comme un prestataire à qui on confie une tâche. Ni comme une intermittence destinée à produire un contenu donné temps un temps limité. Nous croyons au développement d’une relation de confiance et d’une trame d’accompagnement sur le long terme.

En travaillant avec un client, on s’engage à lui fournir plus que ce qui est écrit sur son devis. On parle d’une expérience client complète, d’une immersion dans son monde, d’un questionnement approfondi de son activité, d’un challenge de ses demandes, le tout afin de faire grandir la société.

Car c’est cela dont il s’agit ! En tant qu’experts, nous avons pour rôle d’accompagner une société dans son développement, et c’est une mission qui demande de créer un lien étroit avec le dirigeant de la structure. Pour comprendre ses valeurs. Comprendre ses besoins. Et proposer les bonnes solutions afin que tout puisse fonctionner ensemble.

Quels critères pour choisir son agence de communication

Grâce aux nombreux échanges que nous avons avec nos clients, nous pouvons mettre des mots concrets ce qui les a convaincus de travailler avec nous plutôt qu’avec une autre agence. Nous allons mettre en lumière 4 points clés dont nous avons parlé ensemble, qui seront primordiaux pour certains ou secondaires pour d’autres, mais qui donnent une idée des « signaux » qui font la différence pour bien mener un projet de communication.

  • Chercher une entente humaine avant de chercher un prix est plus profitable. La partie émotionnelle, le feeling entre les parties prenantes du projet est central. S’entendre c’est aussi se comprendre !
  • Accepter des délais raisonnables sans vouloir aller trop vite est rarement une mauvaise idée. Être capable d’entendre qu’une mise en place doit prendre plus de temps pour que le résultat soit à la hauteur des attentes peut être difficile voir frustrant au premier abord, mais cela porte toujours ses fruits.
  • Challenger ses idées avec une objectivité maximale est une clé pour produire des contenus beaucoup plus puissants. On répète des choses, on les reformule, on peut avoir l’impression de perdre un peu de temps ou de se concentrer sur des choses non essentielles, mais c’est dans le détail et la minutie que l’on construit une identité forte et désirable.
  • Les résultats magiques et immédiats sont un rêve (certes tentant) qu’il faut savoir oublier. Comme un sportif qui s’entraîne, une entreprise qui communique développe ses performances grâce à des actions régulières et prolongées dans le temps. On n’est ni prêt pour un marathon après 20 minutes de footing, ni capable d’exploser ses records de ventes après 3 semaines de communication !

Pour conclure, si vous cherchez une agence de communication à Lyon (ou ailleurs, d’ailleurs !), la première étape sera de prendre conscience de ce qui est réellement important pour vous. En ayant une vision claire et en profondeur de ce que vous souhaitez atteindre comme objectif, vous serez plus à même de cerner les professionnels qui vous correspondent et d’identifier ceux qui vous comprennent.

Si cette vision générale est encore floue, nos audits spécialisés existent pour vous aider à la formuler. Une méthode également efficace pour tester une agence et avoir une première expérience de travail concrète avec elle.

Obtenir un audit personnalisé gratuit et repositionner une stratégie de communication

Et si on échangeait de vive voix sur ces bonnes pratiques pour construire une stratégie de communication efficace ? Passez-nous un coup de fil !

Mais attention, il y a un risque.
Celui de sortir de notre rendez-vous plus avisé(e) et plus exigeant(e) qu’en y rentrant 😉

Wilfried WEGIEL
pro@wwfe.fr
06 61 01 59 29

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

CONSULTER D'AUTRES ARTICLES